top of page
VALENTIN CLERC

"J'aurais adoré être basketteur"

Antoine Griezmann

Cofondateur de la compagnie et comédien

C'est d'abord par le corps que Valentin s'exprime puisqu'il s'inscrit dans un club de football dès l'âge de 6 ans. Quelques années plus tard, pour faire comme sa sœur, il intègre la troupe de théâtre amateur de son village. En 2014, après avoir suivi à Besançon des cours de théâtre, d'improvisation et préparé les concours d'écoles supérieures, Valentin est reçu dans la 27ème promotion de l'école de la Comédie de Saint-Etienne parrainée par Pierre Maillet, trois années où il travaille notamment avec Marcial Di Fonzo Bo, Emilie Capliez, Marc Lainé, Alain Françon, Matthieu Cruciani, Johanny Bert, Cyril Teste... 

En 2016, à côté de sa formation à Saint-Etienne, il tourne avec un seul en scène qu’il écrit, met en scène et interprète « Et le Loup continue de courir dans les forêts d’Alaska », spectacle créé à travers ses représentations dans les foyers ruraux bourguignons, et qui se retrouve notamment au New Works Festival de Los Angeles, traduit en anglais pour l’occasion. 

 

 Actuellement, il est comédien dans « Théorèmes » de Pasolini mis en scène par Pierre Maillet et dans« La Petite robe bleue » créé par Marion Godon avec la compagnie Maintenant ou Jamais dont il fera partie du prochain spectacle "Suturé.e.s". (création 2024) . Il a aussi le plaisir de jouer dans son tout premier Jeune Public « Il a beaucoup souffert Lucifer » de Antonio Carmona et mis en scène par Mélissa Zehner avec la compagnie Si Sensible.

bottom of page