VALENTIN CLERC

Comédien

Né en 1993 à Beaune, il s’initie à quatorze ans au théâtre avec la troupe Les Trois Coups Nolaytois.

Obtenant son baccalauréat littéraire option théâtre en 2011, il démarre une première année de licence Arts du Spectacle, qu’il complète par un deuxième cycle au Conservatoire de Besançon en suivant les cours de Jean-Marc Quillet et de Madie Boucon, avec qui il crée un cabaret autour de Boby Lapointe.

En 2012, il entre au DEUST Théâtre de Besançon, dirigé par Guillaume Dujardin, où il se forme sous la direction de Pierre Forest, Rémy Barché, Gilian Petrovski, Sandrine Lanno et Anne Montfort. Il joue dans En Attendant Godot de Beckett, m-e-s par Sandrine Lanno au CDN de Besançon Franche Comté et 399 Secondes de Fabrice Melquiot monté par la Compagnie Les Pieds Volants.

Parallèlement, il crée un two men show mêlant danse, mime et improvisations.

En 2014, il intègre l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne (promotion 27) où il travaille notamment avec Pierre Maillet, Guillaume Beguin, Claire Aveline, Johanny Bert, Arnaud Meunier, Travis Preston et Bruno Meyssat.

Depuis 2016, il tourne avec un one man show qu’il a écrit, mis en scène et interprète, intitulé Et le Loup continue de courir dans les forêts d’Alaska, joué à l’occasion du New Works Festival situé à Los Angeles.