Comédien

Né en 1993 à Lyon, il s’initie au théâtre à la suite de l’obtention de son baccalauréat Littéraire option anglais en 2011. Il intègre alors la licence Arts du Spectacle dirigée par Françoise Quillet, avant de suivre de 2012 à 2014 la formation DEUST Théâtre de Besançon dirigée par Guillaume Dujardin, où il joue La Leçon d’Eugène Ionesco à l’occasion du Festival des Caves, puis En Attendant Godot de Samuel Beckett m-e-s Sandrine Lanno.

Parallèlement, il participe au projet 399 Secondes de la Cie Les Pieds Volants. De 2014 à 2016  il intègre le Cycle d’Orientation Professionnelle du CRR de Tours dont il obtient son diplôme d’études tréâtrales en suivant les enseignements de Philippe Lebas et de Christine Joly. Il joue Dom Juan de Molière m-e-s Redjep Mitrovitsa (2015), Légendes de la Forêt Viennoise de Ödon von Horvath m-e-s Thomas Gobillac (2016).

Au court de son parcours, il signe plusieurs mises en scène dont : Le Misanthrope de Molière (2015), Le Post-Scriptum de E. Augier (2016), La Princesse Lointaine de E. Rostand (2016) et Ylajali de Jon Fosse (2017).

En 2017, il rejoint la Compagnie Taprobane en tant que comédien d’action et dramaturge, puis la Compagnie d’Azur comme comédien d’action, co-fonde l’Association ACANTE, intègre l’équipe de cascadeurs Storm Squad de Cédric Chavin et fonde la Compagnie de Broc et de Plume

jonathan deleglise