et le loup continue de courir
dans les fôrets d'alaska

Solo mêlant les codes d’interactivité et d’improvisation du stand up à ceux du monologue de théâtre.

Production Compagnie 800 Litres de paille.

Spectacle tout public.

Écrit, mis en scène et interprété par Valentin CLERC
Durée 1h40.
Création juin 2016
Ce projet a reçu le soutien de l’Association des Foyers Ruraux de Côte d’Or.

Production 800 Litres de paille

Avec le soutien de la Fédération des Foyers Ruraux de Côte d’Or, le New Works Festival de CalArts à Los Angeles et la Comédie de Saint-Etienne. Remerciements : la Comédie de Saint-Etienne, l’école CalArts de Los Angeles, Maybie Vareilles, Vincent Dedienne, Olivier Martin-Salvan, Vinora Epp, les Foyers Ruraux, la Galerie Esperanto (21).

Ce spectacle ne tourne plus actuellement

AVANT PROPOS

Attention ! Ceci n’est pas un one man show où l’on rigole à toutes les phrases, mais un seul en scène où il peut arriver que l’on sourie, voire que l’on glousse, et où toutes les blagues vulgaires, dites « sous la ceinture », n’ont pas eu leur mot à dire... Une occasion de savourer d’autres émotions, plus diverses et très agréables à goûter aussi.

 

Synopsis - Jeune, bourguignon et un peu bilingue parce qu’il est allé deux fois à Los Angeles, sa vie trépidante est une immense nuit remplie de météorites, de questions, d’un chef d’orchestre, d’expressions trop vieilles, de thons trop jeunes, d’une anxiété un peu exacerbée, mais aussi de chansons, d’envies, de lampadaires insomniaques, et surtout d’elle.

 

On est quasiment dans une pièce de théâtre où la poésie vient pointer le bout de son nez ici et là.