léa  masson

Léa Masson

Comédienne

Après une formation de comédienne en DEUST Théâtre àl'UFC de Besançon, Léa oeuvre au sein de la Cie Mala Noche et participe au Festival de Caves à Besançon et au Festival des Nuits de Joux à Pontarlier, trois années consécutives jusqu'en 2016.
Elle se consacre ensuite à ses projets avec diverses compagnies entre Besançon et Dijon, tels que "Achtung! Kunst! Biologie!" avec la Cie Les Îles Voisines, le monologue de Magali Mougel, "Léda, le sourire en bannière" avec le Collectif 7’, mis en scène par Elisabeth Barbazin.
Elle joue également dans dans diverses créations et interventions de Théâtre Forum avec la Cie Les Trois Soeurs, ou encore des lectures publiques et créations sous la direction d'Anne Monfort, avec la Cie Day For Night.
Elle oriente sa recherche autour du clown, du théâtre d’objets, et de la marionnette. Elle est également une habituée du jeune public, présentant cette année la création Bonhomme avec le Collectif Le Raffut et le spectacle de théâtre d'objets Justine et la pierre de Feu de Marcus Pfister avec la Cie 800 Litres de Paille. Présidente de l’association Mal Lunée elle s'investit dans ses diverses activités ainsi qu'à l'occasion du Lunatic Festival à Quingey.